• Icône sociale YouTube

©2018 by mont-blanc santé. Proudly created with Wix.com

NASH

June 15, 2019

La maladie du foie gras ou stéatose hépatique non alcoolique (NASH) ou maladie du soda

 

Connaissez-vous cette pathologie ? Depuis quelques temps maintenant, nous entendons parler de cette maladie qui touche près d’une personne sur 5.

Il s’agit d’une surcharge du foie en graisse qui n’est pas dû à la consommation d’alcool mais plutôt à l’hygiène de vie (alimentation, exercice physique) la cause principale est l’excès de sucre et graisse dans notre alimentation.

 

Cette maladie est caractérisée par une surcharge en graisse au niveau du tissu hépatique. Qui peut engendrer une fibrose dans le foie accompagné d’une inflammation et de lésions cellulaires, dans les graves de la pathologie une cirrhose peut apparaitre et nécessite une transplantation hépatique.

Cette maladie est souvent en lien avec d’autre pathologie tel que : l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle.

 

Mais bien heureusement, des solutions existes tous d’abord pratiqué une activité physique au moins 30 minutes par jours (marche, course, natation, fitness, randonnée, vélo,…) ensuite l’alimentation.

 

La piste alimentaire est très importante : manger des produits de qualité, brut et naturel pour commencer.

Ensuite il faudra éliminer de votre alimentation les aliments contenant des sucres, seuls les aliments à IG bas pourront être consommer.

Il faudra privilégier à chaque repas les légumes pour leurs fibres se qui aidera à l’élimination du cholestérol mais aussi pour leurs rôle anti-oxydants.

Varier au maximum les protéines avec une cuisson à basse température éviter au maximum les grillades (réaction de Maillard) et les plats en sauces.

 

A présent, parlons phytothérapie le chardon marie (Silybum marianum) peut être un excellent soutien pour le foie, il est hépatoprotecteur. Il aurait une activité antioxydante dix fois supérieure à la vitamine E.

Selon les études, la silymarine (anti-oxydant) augmenterait le niveau de glutathion (protéine) à hauteur de 35% dans le foie. Le glutathion est responsable de la détoxification d’un nombre important d’hormones et de produits chimiques. Des niveaux élevés de glutathion dans le foie augmenteraient sa capacité à désintoxiquer.

La silymarine augmenterait également le niveau d’enzyme superoxyde dismutase.

Elle stimulerait la synthèse des protéines dans le foie, ce qui entraînerait une augmentation de la production de nouvelles cellules hépatiques.

 

Bref, vous l’aurez compris le chardon marie est idéale dans ce cas de figure.

 

Cependant, il est important de prendre l’avis de votre médecin ou autre professionnel de santé avant de commencer une cure. Cela reste une plante avec des effets sur votre organisme. Des contre-indications

 

sont possible notamment si vous êtes sous traitement.

 

J'espère que cela vous aidera et vous aura plu.

 

A tous bientôt pour un nouvel article.

 

Jennifer,

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

NASH

June 15, 2019

Le stress

June 10, 2019

Une idée gourmande pour se soigner

October 31, 2018

1/1
Please reload

Tags

Please reload